La psychogénéalogie est une spécialisation reconnue dans le champ des psychothérapies familiales et systémiques. Que vous ayez ou pas fait des recherches généalogiques, j’explore avec vous votre histoire familiale afin de comprendre les mémoires transgénérationnelles qui ont un impact sur votre présent. Je mets plusieurs outils à votre disposition pour vous aider à vous en libérer et/ou en faire des ressources. Les constellations se font uniquement en séance individuelle et différents systèmes peuvent être constellés (famille, entreprise, états du moi, lieux de vie, constellations de supervision pour les professionnels de la relation d’aide etc…) Elles permettent d’accéder aux liens inconscients entre les membres d’un même système et de rendre visibles les dysfonctionnements générant désordre et conflits. La pratique, basée sur le ressenti du patient, vise de façon expérientielle à retrouver l’harmonie dans les places de chacun. Je suis également formée aux entretiens systémiques, ce qui me permet de vous recevoir en couple ou en famille si nécessaire. Je reçois aussi les jeunes adultes, les adolescents et les enfants à partir de 8 ans. Les personnes autonomes de plus de 70 ans sont les bienvenues.

Pour qui ? Pour les personnes souhaitant être écoutées sur leur histoire personnelle et familiale et se libérer de certains événements ayant laissé des souffrances et/ou traumatismes psychiques ayant des répercussions dans leur vie présente, leurs choix et leurs relations.

L’hypnose est à l’origine de toutes les psychothérapies modernes, reconnue dans le champ des thérapies psycho-corporelles mais c’est avant tout un état naturel et modifié de la conscience, un état non ordinaire de conscience (si l’on considère que l’état ordinaire est associé et limité à des habitudes de fonctionnements connues apprises et devenues automatiques, dont certains comportements dits “pathologiques”…) Seules les personnes qui le souhaitent sont hypnotisables et elles restent conscientes pendant la transe hypnotique. Elles peuvent aussi en sortir à tout moment. Je vous invite à explorer les capacités illimitées de votre inconscient afin de trouver davantage de ressources en vous pour améliorer ou transformer votre réalité quotidienne.Vous apprenez également à utiliser l’état de transe de façon de plus en plus autonome et vous gagnez en flexibilité dans votre façon de penser, dans vos croyances et dans votre capacité d’adaptation aux différentes situations de la vie. Les thérapies brèves sont une prolongation et une consolidation de l’hypnose en séance et aussi entre les séances. Elles ne se focalisent ni sur votre histoire ni sur vos problèmes mais sur les solutions à trouver et à mettre en pratique.

Pour qui ? Pour ceux et celles qui ont déjà pu identifier la cause de leurs souffrances et qui ont des objectifs clairs à atteindre mais qui ont des difficultés à y arriver seuls et qui souhaitent l’aide d’un professionnel.

Formée en Ethnomédecine (étude des médecines traditionnelles selon les différentes cultures) et initiée par des maîtres de sagesse, je prends en considération la dimension transpersonnelle (ou spirituelle) de l’être humain qui a des effets thérapeutiques pour les personnes en souffrance et qui permet de mieux déployer les qualités de l’être par la connaissance de Soi pour ceux qui sont plus en démarche de développement personnel ou en quête de sens existentiel dans le respect des croyances de chacun. J’ai été membre d’un groupe de recherche en thérapies transpersonnelles pendant quatre ans et j’ai une pratique quotidienne de la méditation depuis dix ans.

Pour qui ? Pour toutes les personnes souhaitant une approche globale de la psychothérapie intégrant la dimension transpersonnelle.

A partir de 2007, j’ai souhaité réunir mes expériences et connaissances accumulées de façon autodidacte dans une formation de Conseillère en thérapies naturelles (CNR) puis d’Ethnomédecine (lien entre les différentes traditions culturelles et la santé, FLMNE). J’ai aussi été formée dans des stages sur les soins énergétiques (GNOMA), les thérapies quantiques, le chamanisme (NCC) etc… J’ai également pu suivre un enseignement sur l’analyse bioénergétique de Reich et Lowen qui était à l’époque enseigné dans le service de la formation continue rattaché à l’université de Psychologie (CUPPA) et cela m’avait paru pertinent pour faire le lien entre le corps, l’âme et l’esprit dans la sphère des thérapies psychocorporelles ou dans le champ psychosomatique. C’est en continuant sur cette voie que j’en suis venue à m’intéresser aux Ecothérapies (voir mon article de blog).

Pour qui ? Pour toutes les personnes souhaitant une approche globale de la psychothérapie prenant en compte le corps et son lien à l’environnement naturel.